5 conseils pour optimiser le nettoyage  de votre peau

Lorsqu’on pense à nettoyage de peau, on pense à choisir le bon nettoyant et c'est effectivement la priorité. Une fois que c'est fait, viens le temps d'analyser les gestes que l'on pose sans même réfléchir lorsqu'on passe à l'action. Voici 5 conseils pour vous aider à optimiser votre nettoyage de peau.  

  1. Nettoyer à l’eau tiède

L’eau chaude abîme les capillaires sanguins et affaiblis le tonus de la peau. Voici le compromis que je vous propose : Nettoyez à l’eau tiède et terminer avec de l’eau fraîche ( voir froide) pour resserrer les pores de peau et stimuler le tonus.

  1. Le DOUBLE nettoyage

Vous êtes une adepte du maquillage ? Le DOUBLE NETTOYAGE est la méthode parfaite pour vous assurer que votre peau est bien débarrasser des impuretés. Lorsque je me maquillage, je passe un peu d’huile et d’eau tiède sur mes yeux. Ensuite, je nettoie avec le GEL NETTOYANT. LÀ! C’est propre!

 

  1. Laver vos mains avant de laver votre visage.

C’est pas un secret pour personne, nous coexistons avec des bactéries et des microbes, certains sont bons pour nous et d’autres sont terribles pour notre organisme. En lavant nos mains avant notre visage, on diminue nos chances de prolifération et on s’assure que le GEL NETTOYANT soit focalisé sur notre visage.

         Artiste visuelle Sara Shakeel ( @sarashakeel

  1. Prenez votre temps !

1 minute, top chrono! Soyez dans la pleine conscience avec les gestes que vous posez sur la peau. Avez-vous des imperfections à un endroit en particulier ? Si oui, massez plus longtemps avec le Gel NETTOYANT qui purifie et qui est aussi anti-inflammatoire.

  1. EAU FLORALE ou TONIQUE

Pour parfaire le nettoyage et pour rebalancer le ph cutané. Je veux être convainque que mon visage est bien rincé, que les impuretés sont PARTIS et que le ph de ma peau est bien heureux. Un ph  cutané heureux ( 6,5-7) ça signifie des glandes sébacées moins excitées, aide à diminuer la surproduction de sébum. Également, ça me permet d’éliminer les traces de chlore et de métaux possiblement présents dans l’eau de robinet.


VOILÀ!
Une fois propre ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer la crème du visage, une petite quantité, un bout de petit doigt pour les peaux à tendance aux imperfections et le bout d’un pouce pour les peaux sèches, matures.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published