AHA ou acides de fruits

AHA sont les initiales magiques d’un ingrédient que j’aime beaucoup et qui se retrouve dans mon TONIQUE.

 

AHA pour Alpha-Hydroxy-Acides

Qu’on appelle aussi acides de fruits. Moi, je les appelle les packmans, puisqu’ils mangent les peaux mortes. C’est ma version explicative extrêmement simplifiée !

 Des sucres qui mangent notre vieille peau 

 

 

Ce sont des acides naturels de sucres extraits de plantes ou de fruits qui désintègrent les protéines mortes de la peau. Donc, vous pouvez maintenant commencer à vous imaginer des microscopiques packmans qui grignotent vos peaux mortes, lorsque vous appliquez le TONIQUE.

Une peau neuve 

C’est avec cette action de grignotage que l’effet peau neuve fait son apparition. En éliminant les peaux mortes, on élimine également les tâches pigmentaires superficiels, les ridule et le teint terne. On vient décongestionner la peau engorgée par toutes cette accumulation de peaux mortes. Sous cette couenne cutanée, les sécrétions s’acculent. Ce qui peut donner un cocktail explosif de comédons fermés (points noirs emprisonnés sous la peau), inflammation, teint terne, inégale et sensation de peau rêche. 

Donc, on les aime mes packmans! Les AHA viennent redonner un HALO  à la peau, elle peut enfin bien respirer. Ça permet aux ingrédients actifs de bien pénétrer correctement l’épiderme et de maximiser leur plein potentiel.

Comment utiliser le TONIQUE MÜ?

Pour les non-initiés aux AHA, je vous suggère de commencer le soir.

  • Vous nettoyez votre visage
  • Vous appliquez 1 à 2 COUPS DE POMPE sur votre peau, en évitant le contour des yeux.
  • Vous appliquez la crème ensuite.

Après quelques semaines, vous pouvez augmenter la cadence matin et soir, toujours sous la crème, en évitant le contour des yeux. Vous pouvez cependant en appliquer au niveau des pattes d’oies (petites ridules près des tempes)

DES ROUGEURS ! PAS DE PANIQUE ! 

C’est tout à fait normal, c’est même la réaction qu’on souhaite sur les peaux les plus congestionnées. C’est un signe que votre peau en avait de besoin. Les premières applications peuvent causer des rougeurs, car se sont les AHA qui font leur travail. Votre épiderme se transforme sous vos yeux. Vous êtes sur le bon chemin ! Tenez bon !

Qui vient d’où ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler d’acide glycolique ou encore d’acide citrique ? C’est assez commun de lire ces noms sur les étiquettes cosmétiques ou encore de voir des publicités faisant la promotion de leur produit avec ces principes actifs. L’acide glycolique provient de la canne à sucre, l’acide citrique provient des agrumes (lime, citron, orange) et l’acide malique provient de la pomme ou du raisin.

Dans le TONIQUE MÜ, les complexes d’AHA sont d'origine végétale et sans OGM, c'est sur l'acide lactique que j'ai arrêté mon choix, vous avez donc  un peu de pacmans végétaux à chaque pouch pouch de produit.

Alors ! Prêt à faire un up grade dans votre routine et à intégrer ce petit bijou pour unifier votre teint et vous donner un glow de fuego pour le printemps ?


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published