BRONZÉ, mais PAS BRÛLÉ!

Durant des années, j’ai entretenu une relation passive agressive avec le soleil. Son attitude de « j’te vois, j’te brule » ne me plaisait pas du tout ! En accumulant le savoir sur la peau, j’ai vite compris comment régler le problème. Voici donc mes conseils pour bronzer sans bruler.

 

Voici le TOP 3 des choses à savoir avant de commencer sa séance solaire :

1) L’exposition avec modération à bien meilleure mine !

Même si c’est tentant de faire le bacon durant des heures, vaut mieux créer des séances de 30-45 minutes maximum pour commencer. De cette façon, la peau emmagasine le soleil, sans excès. Donc, moins de dommage pour l’épiderme (yeah !)

2) Éviter le soleil lorsqu’il est à son zénith 

Entre 11h et 14h, on évite de se surexposer. Lorsque le soleil est à son apogée, c’est la bonne période parfaite pour BRULER mais pas pour bronzer progressivement sans abimée sa peau. Le résultat, on brûle, on pèle, le bronzage est inégal et la peau devient très terne.

2) Intégrer du carotène et de la vitamine E dans votre alimentation.

Les aliments riches en bêta-carotène et autres caroténoïdes ont comme vertu d’aider à améliorer la protection de l’épiderme face aux rayons UV. En adoptant une alimentation riche en carottes, patates douces, citrouilles, courges, épinards, les mangues, kale, brocolis, les pois, les tomates et les melons. En bref, presque tous les aliments qui sont riches en pigment.

Quant à la vitamine E, qu’on retrouve dans les amandes ou les huiles végétales, ses propriétés photoprotectices vous protégeront des rayons lumineux.

RAISE YO GAME ! 

Le carotène m’a permis d’augmenter ma game solaire au niveau supérieur, comme le carotène donne un hâle progressif, ma peau n’est plus transparente et elle est plus résistante face aux expositions solaires. On pourrait comparé le carotène à un auto-bronzant naturel. J’aime aussi glisser quelques gouttes d'huile essentiel de carottes  dans ma crème pour le visage et ma crème de corps pour maximiser les effets.

Une protection FPS 30 SVP !!!

Maintenant, la chose qui vous reste à faire est de vous munir d’une bonne crème solaire FPS 30 minimum, de l’appliquer 20 minutes avant votre exposition au soleil et de répéter les applications durant la journée.

 

illustration par ANA Roy

++ de conseils solaires 

Plusieurs conseils solaires suivront au courant du printemps ! Ce n’est plus un secret pour plusieurs d’entre vous, il y a 8 ans maintenant j’ai eu un cancer de la peau. C’est primordial pour moi de vous aider à trouver des moyens pour vous aider à protéger votre peau face aux agressions solaires. Alors restez à l'affût, n'hésitez pas  à commenter et à m'écrire pour que je puisse cibler vos besoins ! 

À bientôt ! xo 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published