HYDRATER SA PEAU

On parle souvent d’hydrater sa peau, mais qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Mettre de l’eau sur son visage ?  Si seulement ça serait si simple !

Pourquoi s’hydrater ?

Simplement parce que les cellules de l’épiderme ont besoin d’eau pour se reproduire et pour bien fonctionner. Bien hydraté, on a un beau teint éclatant qui "Shine right like a diamond"OK! #Rihanna 

 

Ça c'est ce qui se passe lorsque votre peau est déshydratée :

Les cellules de l’épiderme (la couche que l’on observe à l’œil nu) sont rétrécies. Elles ne sont plus aptes à faire leur travail de barrière de la peau. Ensemble, lorsqu’elles sont bien hydratées, les cellules sont une ligne défensive hors-paire contre les agressions extérieures. Déshydratée, la barrière de la peau devient alors hautement à risque de laisser passer les substances bactériennes, les allergènes et voire même les substances toxiques.

C'EST LE DÉSERT!

La peau devient donc plus sensible et réactive !

On observe, les signes suivant (Pas tous en même temps, mais ç’est possible !) :

  • Des rougeurs sur la peau
  • Une peau qui tiraille, on a envie de se gratter
  • Un aspect « farineux » s’installe, on peut voir les écailles de la peau qu’on appelle furfures, c’est comme une microscopique farine à la surface de la peau, souvent au contour du nez.

VOTRE PEAU VOUS CRIE À L’AIDE LA PAUVRE !

 

Comment l’hydrater

  • INTÉGRER L’EAU FLORALE + LA CRÈME DU VISAGE : L’eau florale hydratera les couches superficielles de la peau + en ajoutant la crème pour le visage, vous allez emprisonner l’eau dans votre peau. Ce qui l’empêchera de se déshydrater. La crème hydratante contient de l’aloès qui est également un humectant, une propriété qui fixe l’eau dans la peau. (Je pourrais continuer durant des heures à vous écrire sur tous les bienfaits des produits, je m’en garde pour une autre fois )
  • BOIRE DE L’EAU : Une partie de l’hydratation est irriguée par le système sanguin, il faut donc boire son 2 litres d’eau par jour. Cette eau sera apportée au derme et hydratera la peau de l’intérieur.
  • SE FAIRE UN MASQUE HYDRATANT 2 X SEMAINES : Pour bien booster l’hydratation, l'eau de rose contenue dans le masque hydratant est HYPER régénérante, ce qui donnera un boost aux cellules fatiguées pour se reproduire. 

Le résultat :

La qualité de la peau est amplifiée puisque l’eau lui donne une apparence repulpée, sa texture est plus soyeuse et l’épiderme retrouve sa souplesse d’antan ( YEAH! ) 

On a également moins de rougeur, le visage semble moins fatigué, les signes de l'âge AKA les petites rides, elles disparaissent. C'est la prospérité cutanée! La joie au royaume de l'épiderme, rien de moins. 

 

ENCORE MIEUX 

Vous constaterez rapidement que votre peau capte mieux la lumière, je vous laisse sur une selfie de moi avec mon air de fraîche, sans maquillage et sans filtre. 



Ne soyez surtout pas timides ! Vous avez des questions ? Laissez un commentaire ou écrivez moi, c'est un plaisir de vous lire à chaque semaine 

SALUT !


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published