3 sphères à considérer durant le massage

Ma pratique de massothérapie à 18 ans cette année, pour célébrer mon âge adulte de masso, j’ai eu l’idée de vous partager quelques conseils sur l’approche à avoir lors d’un massage.

Voici donc mon TOP 3 des sphères à considérer durant un massage

Prendre le temps de prendre du temps pour soi

Lorsque vous réservez une plage horaire pour un massage, allouez-vous du temps pour relaxer par la suite. Sautez immédiatement dans le travail ou encore au gym n’est pas la meilleure des options.Votre corps a besoin d’une période de « reset » pour bien récupérer.  Méditez, allez marcher en forêt, faites des étirements, une belle sieste, bref poursuivez la détente.

 

L'évacuation des toxines

Comme les circulations sanguine et lymphatique sont grandement activées durant le massage, il faut ÉVACUER les toxines. Donc, boire beaucoup de liquide.

Prioriser une alimentation saine et légère une journée avant et après, manger léger permettra à votre corps de se concentrer sur l’évacuation des toxines et non sur la digestion.

Le corps est une grosse machine, si le foie et le système digestif sont surchargés, toutes les énergies du corps travaillent pour rétablir leur fonction. Durant ce temps, les toxines ont tendances à stagner dans vos muscles et dans les systèmes circulatoires. Alors, rentabiliser votre massage en mangeant léger et en buvant beaucoup de liquide pour faciliter le drainage des toxines.



Le timing

 La question qui revient le plus souvent : CHU TU CORRECT?  Ma réponse BEN OUI !

C’est normal d’être tendu, de vivre du stress, votre corps réagit à sa façon, à lui. Ce qui est important, c’est d’identifier où et quand votre corps commence à se transformer et d’ajuster le tir en prenant rendez-vous pour un massage.

La clef du succès réside dans le timing pour éviter les accumulations et traiter rapidement les tensions. Pour la fréquence 1 fois par mois est une bonne moyenne pour aider votre corps dans la performance mensuelle.

 

On se voit bientôt pour un massage?


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published