La peau asphyxiée

BON !

Aujourd’hui, on règle un gros dossier. Je vois beaucoup de clientes désemparées par ce type de peaux, mêmes certains étudiants en esthétique la confonde. Ce qui est tout à fait normal, puisque la peau asphyxique nous envoie des signaux trompeurs. Voici donc un guide simple pour vous aider. 

La réaction typique ? 

Vous avez la peau sèche à la surface, mais vous avez des petits boutons sous la peau. Donc vous pensez que vous avez la peau sèche, alors vous appliquez une tonne de crème hydratante, ce qui vous donne encore plus de boutons ? C’est vous ? BINGO! Votre peau est asphyxique.  

Comment fonctionne une peau asphyxique ?

C’est une peau qui est étouffée. Les sécrétions cutanées sont emprisonnées, la peau n’arrive donc pas à trouver son rythme pour bien respirer. On dit également que c’est une peau affectée par la pollution. On y retrouve un joyeux mélange de comédons, d’inflammation et un teint inégal.

 

On ressent souvent une sensation de peau sèche, même si les glandes sébacées sont excitées et produisent du sébum sous la peau. Le sébum n’arrive pas à s’écouler à la surface, puisqu’il est enfermé sous une couche de peau morte. Ce qui donne une peau grasse sous une couche de peaux sèches mortes.

3 étapes pour s’en sortir :

1. L’heure est à l’exfoliation !

 Il faut enlever la couche de peaux mortes qui créée une barrière plutôt étanche. C'est pourquoi, il est idéal d'intégrer le TONIQUE (voir l’article) quotidiennement et d'appliquer lEXFOLIANT aux billes de jojoba 3 fois par semaine. En éliminant sur une base hebdomadaire les peaux mortes en excès, votre peau pourra bien respirer à nouveau. 

2. OUST la pollution ! Let's detox ! 

C’est à ce moment que le MASQUE DÉTOXIFIANT entre en jeu. Le charbon actif et l’argile rouge vont dépolluer en douceur votre peau ET absorber les excès de sébum.

3. Un hydratant antioxydant

Maintenant, il faut hydrater et nourrit avec la CRÈME POUR LE VISAGE, puisque sa formule est conçue pour poursuivre la dépollution de la peau et ce tout en l’hydratant. Ses ingrédients ultra-riches en antioxydant vont lutter contre les radicaux libres tout au long de la journée et de la nuit (parce que oui oui ! Vous allez en appliquer avant le dodo aussi). 

Résultat d'Alex une cliente qui a suivit les 3 étapes MÜ 

Le résultat, une peau libérée et saine !

Elle va enfin respirer la pauvre ! En suivant les étapes, votre peau accumulera de moins en moins les toxines, les peaux mortes ne s’accumuleront plus en bloc sur l’épiderme, vous aurez un teint bonne mine et une texture plus lisse ! Yeah!

Vous connaissez quelqu'un avec ce problème de peau ? Partagez lui cet article de la trousse MÜ et écrivez moi si vous avez des questions . 

Salut ! À la semaine prochaine ! 

 

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published