EXFOLIER SANS ABUSER

Je constate beaucoup d’abus au niveau de l’exfoliation du visage, TROP c’est comme pas assez.
 
Je vois des client(e)s utiliser des crèmes au rétinol (VIT A), des sérums à l’acide glycolique, des peelings et des gommages en masque et une absence complète d’hydratation en profondeur. Tout ça dans la même routine, j’ai donc décidé de mettre mon pied-à -erre et de vous dire…

 

MINUTE MOUMOUTE!!!

Je suis consciente que les acides et les exfoliants ont la grosse cote, mais pour l’amour de la peau, ce n’est pas parce que quelque chose est à la mode que c’est bon pour vous. Surtout en grande quantité, l’abus d’exfoliant peut causer des dommages à votre peau, une sensibilité accrue, une accoutumance et de l’irritation.

 

DANS SA ROUTINE, ON CHOISIT SES COMBATS!

Sélectionnez 1 ou 2 produits exfoliants (billes, enzymes, acides, etc.)  et alterner. Par exemple, le TONIQUE MÜ (aux AHA) est conçu pour une utilisation quotidienne, pour les personnes voulant travailler la texture de leur peau ou ayant une peau à tendance aux imperfections. Son travail est de décoller les peaux mortes en douceur et de dégager les pores de la peau pour éviter l’inflammation des comédons (points noirs) qui se transforment souvent en boutons.

 

D’ailleurs, j’en profite pour vous souligner que je suis toujours à votre disposition pour vous guider avec son utilisation. 

 

Le TONIQUE marié à l’EXFOLIANT MÜ, est idéal, puisque la formule DOUCE de l’EXFOLIANT MÜ mécanique, comprenant des billes de jojoba biodégradables, est tout indiquée pour donner un boost au TONIQUE qui a préalablement fait son travail pour décoller les peaux mortes.

SAVOIR ANALYSER SA PEAU:

Apprenez à analyser votre peau, touchez-la délicatement, si une zone est rêche, ce même si elle est bien hydratée et que vous ressentez une accumulation de peaux mortes sous votre doigt. C’EST LE TEMPS ! Vous êtes cuit(e), exfoliez !                    

                           

À QUEL MOMENT EXFOLIER:

Peau normale à sensible :

Tonique : À utiliser les soirs sous la CRÈME DU VISAGE. Je suggère également d’alterner avec l’EAU FLORALE.

Exfoliant: 1x par semaine, voire même aux 2 semaines.

Peau à tendance aux imperfections :

Tonique :  Matin et soir. Si vous possédez des sérums contenants d’autres acides, ne les appliquer pas l’un à la suite de l’autre, un le matin et l’autre le soir.  Prioriser un soin solaire non gras de grande qualité afin d’éviter les tâches pigmentaires causées par les rayons UV, en réaction avec les acides.

Exfoliant : 1 à 2 fois par semaine, le truc du toucher est toujours de mise.

P’tit truc pour tous: J’exfolie en 2 étapes, je vaporise le TONIQUE, je le laisse travailler 1 minute. Ensuite,  je masse mon visage avec l’EXFOLIANT pendant 2 min environ et je rince. Je finalise ma routine avec les MASQUES MÜ ( DÉTOX / HYDRATANT)

FAIT SAVOIR

La peau se régénère par elle-même aux 28 jours environ, souvent synchronisé avec le cycle hormonal féminin, la peau aime avoir un coup de pouce lors du fameux SPM. C’est donc à ce moment que vous pouvez lui donner de l’extra love, l’exfolier et surtout faire des masques par la suite pour nourrir votre peau plus en profondeur.

 

 

BOOST

Pour les peaux à tendance aux imperfections,  profitez  du moment pour faire le masque DÉTOX. L’eau de bleuet va créer un effet éclaircissant et les huiles antimicrobiennes qu’il contient sauront nourrir votre peau sans la surcharger. Les argiles et le charbon activé seront absorbés les excès de sébum et dépolluer votre peau.

Pour les peaux plutôt déminéralisées ( sèches, déshydratée), le masque HYDRATANT est idéal. Eau de rose, argile jaune et rose pour stimuler le collagène et activer l’oxygénation de la peau. Riche en huile, il est gourmand et la peau absorbera ce dont elle a de besoin. Ensuite, on masse et on rince.

 En espérant que cet article vous inspira à y aller mollo sur les exfoliants, n'oubliez pas d'hydrater, c'est la clef !


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published