Notre guide d'achat MÜ / Partie 1

Faire des choix judicieux lors de l’achat de produits cosmétiques peut être un défi, nous avons créé pour vous, un petit GUIDE MÜ « FAIS ATTENTION » pour faciliter votre prise de décision lors de l’achat de produits pour la peau.

TOP 5 des « FAIS ATTENTION »

  1. Les TENDANCES cosmétiques

Les grands courants du monde de la mode sont partout, même dans les cosmétiques. Des ingrédients tendances jaillissent par période et à chaque fois, on présume qu’il s’agit pratiquement d’une découverte historique ou d’un ingrédient miraculeux. Pensons à l’huile de coco, il y a quelques années, nous vous avions ouvert l’œil sur cet ingrédient dans cet article ci.

  1. Se poser LA question :

Est-ce que cet ingrédient/ ce produit convient à mon type de peau ?

Assurez-vous de poser la questions à une esthéticienne chevronnée ou encore à votre dermatologue. Ne vous gênez surtout pas pour communiquer avec MÜ (instagram ou courriel), lorsque vous avez des questions sur les ingrédients éthiques utilisés avec la ligne MÜ, nous nous faisons un devoir d’être honnêtes avec vous.

  1. RÉSERVER AUX PROFESSIONNELS

Dans un monde où l’information nous bombarde de partout, les professionnels cutanés ont parfois accès aux mêmes sources que vous! Par contre, nous sommes formés pour les utiliser adéquatement. Je pense ici aux appareils "siphonneurs" de points noirs et de microdermabrasions vendus pour la maison. Elles endommagent la peau, irritent, créent une accoutumance, en plus d'empirer bien souvent l’état de la peau. Si votre peau est gorgée de sécrétions, sèche ou que votre teint est terne, c’est qu'il est l'heure pour un bon grand ménage ou un gym facial.

  1. LA RAPIDITÉ

Dans notre société, la rapidité est souvent une priorité, elle est un argument efficace dans les publicités, du genre :  « Éliminer les pores de peau!!! «

C’EST IMPOSSIBLE !!!!

 

Avoir des résultats et changer l’état de sa peau, ça prend du temps, de la patience et de la constance dans une routine appropriée pour soi. 

Psss!  Profitez du moment, pour faire le ménage de votre trousse, en mettant de côté les nettoyants sans rinçage qui abîme l’hydratation naturelle de notre peau, les exfoliants à l’abricot qui égratignent l’épiderme et les produits 2 en 1.

P'tit truc! Pour ne rien jeter, utilisez ses produits pour votre corps ou encore vos pieds, si vous constatez que les produits sont abrasifs ou non-indiqué pour vous.

  1. LES PRODUITS QUI ASSÈCHENT LA PEAU

Les sécrétions, les vilains comédons et les boutons sont souvent une problématique qu’on cherche à effacer radicalement. Traiter les imperfections avec des produits asséchants, (comme les produits identifiés pour l’acné dans les grandes surfaces), enrayer le film hydrolipidique et causer de l’irritation cutanée. Je vous conseille plutôt des produits qui stabilisent le ph cutanée et qui aident à réduire les sécrétions sébacés.

Voici ce qui termine la PARTIE 1, de notre GUIDE MÜ, les "FAIT ATTENTION" 

Vous aimerez aussi les articles suivants : 

    Cet article de la TROUSSE MÜ a été écrit en collaboration avec Vivianne Larivière, étudiante en esthétique et cosméticienne. Vivianne est une passionnée, une vraie pro, qui apprend le métier d’esthéticienne avec sérieux et éthique 🤩


    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published